Comme les périodes de fréquentation des skateparcs se situent majoritairement après les heures d’école et de travail habituelles, il est fortement recommandé de prévoir un système d’éclairage adéquat. Les usagers pourront alors pratiquer leur sport de façon plus agréable en période de canicule et le parcours sera encore utilisable à l’automne quand le soleil se couche plus tôt.

Un éclairage sportif avec contrôle électronique d’ouverture et de fermeture est de mise pour une telle installation. Une luminosité de 200 LUX doit être maintenue à tous les endroits du skateparc et les zones d’ombre doivent être réduites pour assurer la sécurité. Il est important que l’éclairage soit uniforme.

On recommande des dispositifs d’éclairage au Del moins énergivores avec température d’éclairage de moins de 3000 K. Les poteaux doivent être suffisamment haut pour réduire au minimum les effets d’ombre tout en maximisant la direction de l’éclairage. L’impact sur les terrains avoisinants doit également être pris en compte.

Pour des raisons esthétiques et de sécurité, il est recommandé que les câbles d’alimentation soient souterrains.