Un dispositif de drainage doit être prévu. Aucune surface ne doit être complètement plate, car elle retiendrait l’eau et demeurerait inutilisable après une averse.
Toute surface doit présenter une pente minimale de 1 % afin d’évacuer l’eau vers le bord de la structure. Il est impératif que l’écoulement se fasse de façon perpendiculaire à la circulation afin que les usagers n’aient pas l’impression de monter ou descendre quand ils circulent. Les extrémités sur la longueur du parcours doivent être le plus à niveau possible, tandis que l’eau doit s’écouler sur la largeur.
Les bols requièrent un type de drainage différent en raison de leur forme. Le drainage doit s’effectuer par des tuyaux qui évacuent l’eau hors de la structure. Il est important que la plaque de protection du drain soit le moins nuisible possible à la pratique. Le tuyau de drainage doit sortir de la surface avec une pente d’au moins 1 % pour chasser l’eau dans un puisard pluvial ou un autre système d’évacuation de l’eau de pluie.