Le terrain doit être couvert d’un revêtement plan, dur et uni. Il doit être exempt de tout objet ou matière pouvant nuire aux déplacements.

De forme rectangulaire, le terrain mesure 6,10 m (20 pi) de large et 13,41 m (44 pi) de long, que ce soit pour les parties en simple ou en double.

L’espace optimal recommandé d’un terrain et des aires de dégagement est de 9,14 m (30 pi) sur 18,24 m (60 pi) avec un espace arrière de 2,44 m (8 pi) et un espace de 3,05 m (10 pi) entre les terrains.

Le terrain doit être libre de tout obstacle derrière les lignes de fond et de chaque côté.

Note : Si l’espace est plus restreint, la recommandation pour la superficie du terrain, incluant les aires de dégagement, est d’un minimum de 7,32 m (24 pieds) sur 14,02 m (46 pi) avec un espace arrière de 0,91 m (3 pi) et un espace de 1,22 m (4 pi) entre les terrains.

Le filet doit présenter les caractéristiques suivantes :
• Il peut être fait de n’importe quel type de fils entrecroisés.
• La longueur doit être d’au moins 6,70 m (22 pi) et la hauteur d’au moins 0,8 m (2,6 pi).
• Les mailles doivent être assez rapprochées pour empêcher la balle d’y passer.
• Le filet est placé au milieu du terrain à une hauteur de 0,914 m (36 po) au-dessus des lignes de côté et de 0,86 m (34 po) au centre du terrain.
• Une sangle permanente peut être placée au centre du filet afin d’aider à l’ajuster à la hauteur réglementaire.
• Le câble du haut du filet doit être recouvert d’une bordure blanche mesurant 5,1 cm (2 po) d’une extrémité à l’autre.

Les poteaux doivent être situés à l’extérieur des lignes de côté. La distance recommandée est de 30,48 cm (12 po) de ces lignes. La distance entre les poteaux est de 6,70 m (22 pi). Leur hauteur est de 0,914 m (36 po) au-dessus des lignes extérieures.

Pour éviter l’intrusion inopportune de balles provenant d’autres terrains, les aires de jeu peuvent être séparées par des espaces recouverts de matériaux souples ou rigides, fixés au sol ou non. Le choix des matériaux doit être effectué en fonction de l’espace disponible et du budget.

Tous les accès aux aires de jeu et aux sorties d’urgence doivent être déverrouillés et libres de tout obstacle. Tous les pratiquants doivent bénéficier d’un accès rapide aux différentes sorties. Tous les terrains devraient aussi être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Voir le Guide d’aménagement et d’entretien des terrains de tennis.